Faux Rhum des Kaskou's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux Rhum des Kaskou's


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouba

bouba


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2006

Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton) Empty
MessageSujet: Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton)   Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton) EmptyLun 19 Juil à 10:58

Voici un petit texte de notre ami Tchoucaton narrant les prérigrination de notre discret (trop?) Jicey.

Fin juin, alors que j'étais encore au travail dans l'Oise, juste après la DH du Havre, j'ai reçu un SMS de Jicey me disant:
"salut Julien, je suis inscrit pour la Perfect Line de Valloire, tu y seras ?"

Ce fut une bonne surprise puisque, depuis 6 ans que je suis dans le nord de la France pour raison professionnelle,
je suis toujours content d'accueillir ou de guider des riders du nord sur les pistes de Valloire en Savoie dont je suis l'initiateur (j'ai créé seul et bénévolement, la première piste permanente de DH valloirinche en 2000).

Et même si Jicey est reparti dans le sud depuis l'an passé, c'est quand-même dans le nord, sur nos petites courses de DH, que je l'ai connu et il reste licencié chez les Kaskou'Riders, le club qu'il a créé.

Rendez-vous est donc pris pour les 10-11 juillet à l'occasion de la Valloire Perfect Line, 3ème manche de la Coupe du Rhône-Alpes de DH et, chose originale, seule course de DH française de classe "UCI" en dehors du circuit des Coupes de France.

Autrement dit, pour cette course, avec mon club, on s'attend à voir la participation de quelques-uns des meilleurs pilotes français voire même étrangers puisque les 10 meilleurs marqueront des points UCI leur permettant de participer aux Coupes du Monde.

Pour ma part, je débarque à Valloire le 4 juillet au soir pour participer aux préparatifs de la course et les 5-6-7 et 8 juillet, je ne ferai que piocher, creuser, faucher le tracé et je ne toucherai même pas à mon VTT.

Le 7 juillet, je reçois un appel de Jicey qui m'annonce qu'il arrivera le jeudi 8 en fin d'après-midi, histoire de rouler sur la piste de la Perfect Line dés le vendredi.

Il ne le sait pas encore mais je lui réserve une surprise puisque le vendredi 9 à Valloire, avait lieu un stage de DH ou plutôt une journée de ride pour tous les licenciés savoyards et en compagnie de Mickaël Pascal. Bien-sûr Jicey n'est pas licencié en Savoie et ne devrait pas pouvoir participer à cette journée de ride mais je me doutais que j'arriverais à l'intégrer parmi les savoyards présents.

Jeudi soir, comme prêvu, Jicey arrive chez moi (ou il retrouvera d'ailleurs 2 potes de passage, Ben qui accompagne Lionel le créateur de http://www.downhill911.com/ et qui partiront le samedi matin pour photographier la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez) et le lendemain, on se dirige vers la télécabine de Valloire où on retrouve les pilotes savoyards avec Mickaël Pascal. Une fois les salutations et présentations faites, Jicey est tout de suite invité à participer à la journée de DH et c'est en petit groupe que nous nous élaçons à tour de rôle sur la "Mickaël Pascal" et sur les autres pistes de la station.
Parmi nos compagnons de ride, on retrouvera Florian Arthus (20è de la Coupe de France de Super-Besse, 13è du Championnat de France de Val d'Isère), sa soeur, un autre pilote du CLIC Chambéry, Fabien Bois (le Junior du club Valloirin qui roule en Coupe du Monde) et, dés la deuxième descente de la journée, Damien Spagnolo (Team Mondraker) nous rejoindra....
C'est presque difficile de trouver mieux en France, en terme de compagnons de ride !

Après 5 ou 6 descentes, on décide de tous faire une pause et on sera tous invités à dîner au restaurant du sommet de la télécabine et on aura l'occasion de manger, Jicey et moi, à la même table que Pascal et Spagnolo (qui se rapellent d'ailleurs très bien de Pierre Bajeux, l'ancien Kaskou'Riders qui les a accompagné en Patagonie à l'époque du Team Q Bikes...). On bavardera bien avec eux et Jicey sera surpris par leur accessibilité...
Ceux sont 2 gars qui n'ont pas la grosse tête !

L'après-midi, on reprendra le chemin des pistes de DH et j'ai bien vu que plus on avançait dans le temps, plus Jicey essayait de coller la roue de Florian Arthus, juste derrière Spagnolo et Pascal... Moi, j'étais beaucoup plus loin !

Une fois la télécabine fermée, on rentre au bercail et je pense que Jicey était déja, avant d'avoir commencé à participer à la Perfect Line, content d'être venu à Valloire !

Le lendemain, samedi 10 juillet, après le retrait des plaques, on se lance dans les descentes de reconnaissances (sur une piste qu'on connait déja sur le bout des doigts) et avec plus de 270 participants on se rend compte qu'on est presque au milieu d'une mini-Coupe de France. Des pilotes de renom sont là: Pascal bien-sûr, Florent Payet, Thibaud Ruffin, Estéban Deronzier, Mathieu Galléan, Céline Gros, Charly Di Pasquale, Yannick Colomb, Eddy Mollier, David Bonhomme... plus 6 pilotes anglais en quête de points UCI et un sud-africain.

Remonté comme une pendule après ses descentes de la veille en compagnie des meilleurs pilotes français, je sens que Jicey vise un podium en Master 1 !

Malheureusement, à la 3è ou 4è descente il plantera sa roue avant à coté d'une petite passerelle (passage de clôture à vaches), vrillant sa fourche et tordant ses fourreaux... Course terminée...

Pour tout dire, même s'il doit regretter cette casse, il n'a rien raté puisqu'en fin de journée, après la fermeture de la télécabine, un orage terrible s'est abattu sur la station, créant des coulées de boue dévastatrices et nous contraignant à annuler les manches chronométres du lendemain (les routes d'accés pour les secours ayant été arrachées par endroit... Donc pas de secours = pas de course)
Il a donc pu rentrer chez lui le samedi soir et éviter la panique générale qui a eu lieu ici.

Au delà de cette fin presque tragique pour notre course de DH, je pense que Jicey a passé deux bonnes journées de ride et j'imagine que de voir le maillot des Kaskou'Riders au milieu de celui de Spagnolo et Pascal restera une belle image à montrer aux jeunes licenciés du ch'nord !

Voila mon article sur la descente VTT de Valloire annulée:
http://www.26in.fr/news/2470-perfect-line-annulee-deluge-a-vallo.html

Voila quelques photos d'un ami, après le déluge:
https://www.facebook.com/album.php?aid=177829&id=90350003246&ref=mf

Voici une vidéo des essais et du déluge à la fin:
http://www.zapiks.fr/valloire-perfect-line-coupe--1.html

Ici, il y a une caméra embarquée d'un excellent pilote, lors des essais de la Perfect Line sur la "Mickaël Pascal":
http://www.zapiks.fr/entrainement-perfect-line-1.html

Mais aussi 4 photos de notre Jicey...

https://2img.net/r/ihimizer/i/img4738.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img4739.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img4744.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img4746.jpg/

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Junior (Gautier)

Junior (Gautier)


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2009

Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton) Empty
MessageSujet: Re: Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton)   Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton) EmptyLun 19 Juil à 14:10

Hey, mais c'est super cool tous ça!!
Ca fait parler du club...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton) Empty
MessageSujet: Re: Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton)   Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton) EmptyMar 20 Juil à 0:02

Sympa ce petit article Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton) Empty
MessageSujet: Re: Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton)   Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Kaskou à Valloire (Par Tchoucaton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kaskou
» dh entre kaskou le 26/10
» Dessin kaskou
» Un kaskou en détresse !
» Eclopés Kaskou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum des Kaskou's :: DH, Freeride-
Sauter vers: