Faux Rhum des Kaskou's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux Rhum des Kaskou's


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 choix pédalier + guide chaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

choix pédalier + guide chaine Empty
MessageSujet: choix pédalier + guide chaine   choix pédalier + guide chaine EmptyJeu 21 Jan à 21:58

bonjour a tous, donc voila mon prochain achat sera un pédalier + guide chaine, mais que choisir sachant que je souhaite un double plateau et que j'ai un boitier a emmanchement isis. budget max 300€ pour le tout.
merci
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

choix pédalier + guide chaine Empty
MessageSujet: Re: choix pédalier + guide chaine   choix pédalier + guide chaine EmptyJeu 21 Jan à 22:59

Cela dépend vraiment de ta pratique :

- Les pédalier Isis, c'est vraiment de la daube car les roulements sont trop petits Evil or Very Mad . Résultat : le boitier de pédalier lâche souvent et ne fait pas une année (ex : si tu prends un mauvais choc sur une pierre). Surtout, ne rachètes pas çà : plus aucun fabricant de vélo n'utilise d'ISIS sur des nouveaux bikes depuis 2 ou 3 ans.

- Si tu veux du matos fiable et raisonablement léger, prends le nouveau pédalier à roulements externes Shimano SLX : 1 Kg tout rond pour env 80 EUR mini Razz . La version double plateau n'est pas toujours facile à trouver (sinon achète un triple plateau, vires la grande couronne et achètes une couronne de 36 dents et gardes la couronne de 32 dents pour rouler l'hiver).
http://www.probikeshop.fr/vtt/Pedaliers/c33/p2591/SHIMANO-Pedalier-SLX-HOLLOWTECH-II-44-32-22-FC-M660-/product_info.html

- Si tu penses que tu casses du matos, alors va pour un Shimano Saint : c'est nettement plus cher (190 EUR mini), mais de toute façon les roulements sont les mêmes que le SLX. Ce pédalier est quasiment indestructible et pèse 1.2 à 1.3 Kg environ selon les versions :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Pedaliers/c33/p11366/SHIMANO-Pedalier-SAINT-HOLLOWTECH-II-36-22-Bash-FC-M810-2/product_info.html

Perso, je roule en DH et DH marathon avec 2 vélos équipés de pédaliers XT (870 gr) à roulements externes et je n'ai jamais été emm...é. Je change un roulement externe tous les 2 ans en moyenne (à 50 EUR le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

choix pédalier + guide chaine Empty
MessageSujet: Re: choix pédalier + guide chaine   choix pédalier + guide chaine EmptyMar 26 Jan à 10:52

ok merci du conseil je vais regarder à çà de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

choix pédalier + guide chaine Empty
MessageSujet: Re: choix pédalier + guide chaine   choix pédalier + guide chaine EmptySam 30 Jan à 15:16

j'ai trouver sur un site un pédalier mono plateau shimano saint avec boitier + bash et couronne 36.qu'uen pensez vous? avotre avispour le freeride vaut il mieux un double plateau ou un mono suffit?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

choix pédalier + guide chaine Empty
MessageSujet: Re: choix pédalier + guide chaine   choix pédalier + guide chaine EmptyDim 31 Jan à 10:45

En mono plateau, le 36 est un bon compromis. Par contre, le mono plateau limite les possibilités pour remonter tes spots sur le vélo (même avec une cassette 11-34).

En résumé :
- Si tu veux être un minimum polyvalent, vises plutôt un double plateau,
- Si tu est plus orienté DH ou spots de montagne avec remontées mécaniques, le mono plateau est ideal (guide chaine simple et pas cher et solution plus légere).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pédalier + guide chaine Empty
MessageSujet: Re: choix pédalier + guide chaine   choix pédalier + guide chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pédalier + guide chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix pédalier + guide chaine
» GUIDE CHAINE E 13 LG1+ 2010 NEUF
» Guide chaine MRP G2 excellent etat peu servi
» PEDALIER TRUVATIV HOLZFELLER FR DH 44 T + boîtier FR
» Pédalier RACE FACE + Boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum des Kaskou's :: Tests-
Sauter vers: