Faux Rhum des Kaskou's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux Rhum des Kaskou's


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 conseil cadre freeride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyJeu 22 Avr à 15:14

bonjour a tous, voilà je regarde pour m'acheter un cadre full pour faire du freeride et un peu de descente. donc j'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour bien choisir son cadre étant que se sera mon premier cadre full je n'y connais pas grand chose dans ces bebetes là.

mon budget max est de 800€.

j'ai déja regardé sur internet il y a 3 modèles qui me plaise bien:

_MSC nosko
_mondraker prayer
_orange alpine 160

et il y a mon bouclard (phida cycles) chez qui je travaille qui me propose un sunn kern neo.

si vous pouvait m'apporter vos lumières sur le sujet.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyJeu 22 Avr à 15:41

Il faudrait que tu précises un peu ce que tu comptes en faire et avec quoi tu veux le monter. Si tu achètes un cadre, c'est que tu as déjà des composants (fourches, roues, ect ...).
Il faut aussi en tenir compte : par exemple, tu ne peux pas monter une fourche de 140 mm de débattement sur un cadre qui est prévu pour une fourche de 180 ou 200 mm.


Dernière édition par PhilippeC le Sam 24 Avr à 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyVen 23 Avr à 6:22

en fait je récupère tout sur mon qbikes hood:

_fourche marzo 55rv 160mm
_roue avant en axe de 20mm avec disque de 203mm
_roue arrière axe de 9mm disque en 185mm
_frein avant shimano slx, frein arrière avid juicy 3
_dérailleur arrière shimano slx
_pédalier ruktion monté en simple avec une couronne spéxialité TA 38 dents, + guide truvativ boxguide
_potence planetx fast stem, cintre planet x burt T.

pour ce que je compte en faire c'est marqué la haut sa sera beaucoup de freride et un peu de descente.

ps: je compte passé plus tard sur une fourche de 180mm.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 59

Bastien 59


Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 18/01/2007

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyVen 23 Avr à 21:43

MSC des vélos qui font réver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptySam 24 Avr à 12:02

therocks59 a écrit:
en fait je récupère tout sur mon qbikes hood:

_fourche marzo 55rv 160mm
_roue avant en axe de 20mm avec disque de 203mm
_roue arrière axe de 9mm disque en 185mm
_frein avant shimano slx, frein arrière avid juicy 3
_dérailleur arrière shimano slx
_pédalier ruktion monté en simple avec une couronne spéxialité TA 38 dents, + guide truvativ boxguide
_potence planetx fast stem, cintre planet x burt T.

pour ce que je compte en faire c'est marqué la haut sa sera beaucoup de freeride et un peu de descente.

ps: je compte passé plus tard sur une fourche de 180mm.

C'est déjà une base correcte : la fourche 55RV est un poil courte mais cela devrait aller avec un cadre freeride ou descente. Les 20 mm de différence avec une fourche de 180 mm vont donner un angle de direction plus ouvert de 1° environ : tu vas perdre un peu en stabilité (attention a grande vitesse), mais gagner un peu en maniabilité.

Pour le cadre, il faut faire attention à la taille du boitier de pédalier. En gros il y a 3 tailles : 63, 68 et 73 mm. Le 73 mm est utilisé pour les vélos de descente et les gros freeride: il faut des pédaliers spécifiques (à priori incompatible avec ton pédalier ruktion ?). la plupart des pédalier récents en 2 pièces (c.à.d. avec axe serti dans une des 2 manivelles) peuvent se monter sur des boitiers 63 et 68 mm avec des entretoises, mais pas sur un boitier 73 mm. Donc vérifies d'abord la taille du boitier de pédalier de ton qbikes actuel.

Essayes de trouver un cadre neuf de 2009 en promo. Sinon, pour l'occasion il faut vraiment faire très très attention.
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyDim 25 Avr à 12:19

ok merci pour ces infos. hier j'ai était faire un tour chez mintkewiz a lourches j'ai vu 2 cadres un modraker prayer et un modraker level tout 2 a des tarifs interressant. par contre je connais pas ce que vaux cette marque point de vu fiabilité et pièces de rechange. si t'a des infos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyMar 4 Mai à 10:37

personnes n'a d'avis sur cette marque ou sur d'autre modèle?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyMar 4 Mai à 22:50

C'est une marque Espagnole et c'est sérieux : un certain "Barel" roule pour eux en ce moment Razz !

J'ai un Mondraker Kaiser, qui est vraiment excellent : géométrie, qualité de la suspension AR et finition. Tu peux voir mon post sur la présentation du bike :
https://kaskoutribe.superforum.fr/dh-freeride-f2/mon-nouveau-spad-de-dh-t568.htm?highlight=spad

Le seul défaut est la peinture du cadre qui est trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyMer 5 Mai à 9:28

ok, au niveau du SAV il y a pas trop de soucis avec cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
Josse

Josse


Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes
Date d'inscription : 20/01/2009

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyMer 5 Mai à 15:27

[quote="PhilippeC"]
therocks59 a écrit:
en fait je récupère tout sur mon qbikes hood:



Pour le cadre, il faut faire attention à la taille du boitier de pédalier. En gros il y a 3 tailles : 63, 68 et 73 mm. Le 73 mm est utilisé pour les vélos de descente et les gros freeride: il faut des pédaliers spécifiques (à priori incompatible avec ton pédalier ruktion ?). la plupart des pédalier récents en 2 pièces (c.à.d. avec axe serti dans une des 2 manivelles) peuvent se monter sur des boitiers 63 et 68 mm avec des entretoises, mais pas sur un boitier 73 mm. Donc vérifies d'abord la taille du boitier de pédalier de ton qbikes actuel.


Salut tout le monde

je me permets de te reprendre Philippe en ce qui concerne les largeurs de boitier
le 63mm n'existe pas les tailles les plus courantes sont du 68 ou 73mm et les tailles vraiment spécifique sont le 83mm et même voir 100mm .

En ce qui concerne ton pédalier Ruktion tu pourras le remonter sur n'importe quel cadre tant que la taille n'excède pas 73mm car tous les boitiers de pédalier vtt même les nouveaux avec axe serti dans une des 2 manivelles sont compatibles via les entretoises de réglages (ex: sur du shimano en 68mm mettre deux entretoises coté couronnes et une coté sans couronnes et en 73mm une seule entretoise coté couronnes) .

De plus si tu as un pédalier Truvativ Ruktion tu as un boitier truvativ Howitzer avec les gros roulements externe ou il y a des entretoises aussi donc ne t'inquiète pas sa sera compatible tant que la largeur de boitier ne fait pas plus de 73mm.

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ou pour le montage de ton Bike je suis technicien cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoworldcup.skyrock.com
Josse

Josse


Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes
Date d'inscription : 20/01/2009

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyMer 5 Mai à 15:31

Après si tu peux trouver un cadre commencal Mini Dh de 2009 c'est pas mal non plus aussi .

il faut trouver à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoworldcup.skyrock.com
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyMer 5 Mai à 23:07

Josse a écrit:

je me permets de te reprendre Philippe en ce qui concerne les largeurs de boitier
le 63mm n'existe pas les tailles les plus courantes sont du 68 ou 73mm et les tailles vraiment spécifique sont le 83mm et même voir 100mm .

Effectivement, je ne devais pas être bien réveillé ce jour là : j'ai décalé les 3 tailles d'un cran Embarassed Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyMer 5 Mai à 23:09

therocks59 a écrit:
ok, au niveau du SAV il y a pas trop de soucis avec cette marque?

Pour moi, c'est un peu tôt pour le dire. Mais je n'ai pas lu de mauvais commentaires sur les forums pour l'instant. Globalement, cette marque marche bien depuis 2 ans et les ventes progressent bien.
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyVen 7 Mai à 17:40

Merci pour toutes ces infos, mon achat se fera pour fin juin. la je recherche des infos sur la marque orange. jai regardé pour un commencal mini dh mais rien trouvé dan mes prix
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyJeu 13 Mai à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyVen 14 Mai à 9:42

Ce cadre "Tomaso" n'a pas l'air tout jeune, mais la marque Ancillotti existe toujours :
http://www.ancillotti.com/downhill.htm

Ces cadres de DH ont été les premiers à avoir une cinématique de suspension proche de celle des motos de cross, puisque Ancillotti a d'abord fait des motos. Les premiers vélos datent de 1992.
http://www.ancillotti.com/story.htm

A ce prix là, un cadre de 2000 peut valoir le coup surtout avec des pièces, mais il faut impérativement que le cadre n'ai aucun défaut. Le problème avec une peinture refaite, c'est qu'elle peut masquer des défauts du cadre ... comme les petites félures Evil or Very Mad.
Vérifie aussi que l'ammortisseur est bien fourni (il n'est pas monté sur le cadre sur la photo), car je crois que c'est du spécial, donc cela coûte un max d'en trouver un (neuf).

Demandes si les roulements ont déjà été changés, quand la peinture a été refaite, des photos en gros plan du cadre, etc ... pour mieux cerner ce produit. L'idéal étant de voir le cadre.

Demandes aussi la taille du boitier de pédalier (73 ou 83 mm) : c'est probablement du 73 mm, puisque la cadre est un peu ancien.

En tout cas, si tu l'achètes, tu auras l'avantage d'avoir un cadre vraiment original : il ne doit pas y en avoir, beaucoup en France Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyVen 14 Mai à 15:10

ok merci pour tes conseils c'est super cool, donc l'amortisseur est bien fournit avec le cadre et sort de révision de chez unik suspension. pour le reste j'attend ses réponses et les photos. et il le laisse partir a 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Josse

Josse


Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes
Date d'inscription : 20/01/2009

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptyVen 14 Mai à 18:20

Sa pourrait être pas mal en effet mais comme Philippe le dis vérifie bien toute les soudures et savoir si les roulements ont été changé. après pour le reste il faut que tu vois si ton matos pourra passer dessus pour la roue arrière sa doit être râpé car c'est du 12 / 150 il me semble et après si tu met la 55 devant sa va faire un peu spécial vue que le débattement annoncé sur le tomaso dhp doit être de 200mm si je ne me trompe pour l'ancien modèle le nouveau est chiffré à 250mm pas mal je trouve ^^ il faut demander à Dom il à roulé sur ce vélo si je ne me trompe pas auparavant.

http://www.velovert.com/piece/2934/ancillotti-tomaso-dhp
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoworldcup.skyrock.com
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptySam 15 Mai à 10:12

l'ancien fait aussi 250mm de deb a l'arrière. c'est clair qu'il faudra que je change des pièces pour harmoniser le tout, mais vu le prix au quel je peux le toucher sa ne me gêne pas de changer une roue arrière. pour la fourche je vais devoir visais une double T mais sa je verrais un peu plus tard quand les modèles 2011 seront dispo je pourrais toucher une boxxer ou une 888 de la gamme 2010 ou 2009 a voir, a un bon prix.

merci pour vos conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
therocks59

therocks59


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2010

conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride EmptySam 15 Mai à 18:00

le gars m'a répondu, les roulements n'ont pas étaient changés. au fait les roulements se changent tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil cadre freeride Empty
MessageSujet: Re: conseil cadre freeride   conseil cadre freeride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil cadre freeride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de freeride/enduro viper rider comme neuf
» Urgent kit cadre cadre Scott voltage 2006 .
» FREERIDE
» KOMMUNITY
» Sortie FREERIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum des Kaskou's :: Tests-
Sauter vers: