Faux Rhum des Kaskou's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux Rhum des Kaskou's


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rallye de Levens - 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
jicey
Président
jicey


Nombre de messages : 1077
Age : 49
Localisation : Nizza et anzin dans le Coeur !
Date d'inscription : 21/09/2005

Rallye de Levens - 2010 Empty
MessageSujet: Rallye de Levens - 2010   Rallye de Levens - 2010 EmptyJeu 28 Jan à 23:51

Les premiers chiffres du Rallye 2010 :

- Nombre de Spéciales : 3
- Distance totale du Rallye (4 liaisons + 3 spéciales) : environ 30 km
- Dénivelé total du Rallye : environ 1.200 m

Profil des Spéciales ?
Les spéciales permettront de laisser s'exprimer les qualités de pilotage, de technique et d'endurance. C'est un Rallye Enduro, pas une DH. Il y aura donc une moyenne d'environ 20 à 30% du temps consacré à pédaler dans du faux plat technique. Le but est d'avoir le vainqueur le plus représentatif de l'enduro, ni un descendeur pur, ni un crosseur aguerri.

Le spad ?
Entre 130mm et 160 mm bien sur, pas de blocage de fourche nécessaire, mais un bon Propedal pour l'amortisseur.

Tige de selle ?
Réglable vivement conseillé, le parcours étant varié, on ne peut pas rester X minutes assis à pédaler les « chevilles dans les oreilles ».

Les pneus ?
Très difficile pour le choix , météo oblige ! Aux vues de certaines parties empierrées, les pneus devront être solides sur les flancs (exit les pneus lights !). Il faudra donc un pneu arrière costaud, cramponné, de section aux alentours de 2.3, assurant une bonne motricité, tout en privilégiant le roulement.

N'ayant pu défendre l'année dernière (pour cause de blessure) son titre acquis en 2008 , le multiple champion du monde et de France Fabien Barel revient cette année pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium. Mais attention Gerald Soury tenant du titre 2009 n'a pas dit son dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jicey-mtb.fr
jicey
Président
jicey


Nombre de messages : 1077
Age : 49
Localisation : Nizza et anzin dans le Coeur !
Date d'inscription : 21/09/2005

Rallye de Levens - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Levens - 2010   Rallye de Levens - 2010 EmptyJeu 28 Jan à 23:52

J'y participe in extremis, je vous donne mes impressions et peut-être quelques toffs si ma douce est dans les parrages Wink

biz à tous geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jicey-mtb.fr
 
Rallye de Levens - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye des 4 Puys
» Rallye des 4 Puys
» Mevalanche 2010 ?!
» DH des Abesses 2010
» Not So Flat DH Cup 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum des Kaskou's :: DH, Freeride-
Sauter vers: