Faux Rhum des Kaskou's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux Rhum des Kaskou's


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau spad de DH

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyMar 8 Sep à 0:57

C'est un MONDRAKER Kaiser acheté en kit cadre en promo. Détails du matos :
- Ammortisseur : ...... Marzocchi Roco (240 mm)
- Fourche : ............. Marzocchi 66 RC3 (ressort souple)
- Pédalier : ............. Shimano XT
- Anti-déraillement : .. MRP G2 (blanc)
- Roue AV : ............ Moyeu Dt Swiss FR440 & jante Mavic EX823
- Roue AR : ............ Moyeu Hope Pro II (150 mm) & jante Mavic EX823
- Dérailleur AR : ....... Shimano Saint
- Shifter AR : .......... Shimano Saint
- Freins : ................ Formula Oro 200 AV /180 AR
- Jeu de direction : ... FSA
- Guidon : ............... FSA FR270 (730 mm)
- Potence : ............. Thomson X4 (50 mm)
- Tige de selle : ........ Thomson Elite
- Selle : .................. SDG BelAir titane
- Pneus : ................ Michelin Comp16 AV & Comp 24 AR (monté en tubeless)
- Pédales auto : ....... Shimano DX

Le tout pour une masse de 17.6 Kg. Ci-joint quelques photos :

Mon nouveau spad de DH Kaiser11
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyMar 8 Sep à 0:59

Quelques détails :
Mon nouveau spad de DH Kaiser12

Mon nouveau spad de DH Kaiser13

Mon nouveau spad de DH Kaiser14
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyMar 8 Sep à 1:00

Premiers essais sur piste de DH hier ... vraiment étonnant Very Happy :
- Ce spad est évidemment extrèmement stable,
- La suspension AR gomme absolumment tout,
- Le grip est monstrueux,
- Mais le plus incroyable c'est sa maniabilité, en particulier sur les changements d'angle : il est plus maniable que le Lapierre Red Lite Shocked , alors que son empatemment est 20 mm plus long et que l'angle de fourche est plus fermé de 2° Shocked Shocked !!!

Lors de la première descente, je faisais même du survirage Razz . Je crois que c'est le résultat de la tige de selle qui est un peu plus en avant, donc le centre de gravité général doit être mieux placé ... magie d'une excellente géométrie cheers

Seul inconvénient, il pédale moins bien ... Ce n'est évidement pas une surprise, ce n'est pas un vélo d'enduro Razz. On va voir ce que çà donne à Seninghem ce WE !


Evolutions prévues en 2010 :
- Ressort ammortisseur en titane,
- Fourche Marzocchi 888 Evo Ti 2010 (quand elle sera en promo en fin d'année prochaine),
- Vis diverses titane.
Revenir en haut Aller en bas
dom




Nombre de messages : 493
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyMar 8 Sep à 19:37

Phill va nous péter un temps digne de Barel avec un tel spad !!!!
tu nous fait un podium ce week end avec un si beau bike!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyMar 8 Sep à 21:31

dom a écrit:
Phill va nous péter un temps digne de Barel avec un tel spad !!!!
tu nous fais un podium ce week end avec un si beau bike!!!

Humm, en tout cas pas évident pour la pole en Master2 avec Philippe Da Silva : il roule fort l'animal (8 ème à Pra Loup) ... et il a même 1 an de plus que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Josse

Josse


Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyVen 11 Sep à 22:49

allez Philippe tu va nous peter un chrono en tout les cas jolie bestio il va y avoir du beau velo une fois de plus a senin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoworldcup.skyrock.com
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyMer 16 Déc à 23:24

L'amélioration de mon spad a pris un peu d'avance sur mon planning initial : j'ai craqué hier pour un beau ressort titane à l'occasion de Noël Cool Cool Cool
C'est un prétexte comme un autre Laughing
1) C'est 350 gr de gagné Twisted Evil
2) La suspension est plus dynamique Shocked
3) C'est beau drunken

Bref, la course à l'armement est lancée ... bon maintenant il va falloir que j'attaque aussi sérieusement l'amélioration du pilote Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Josse

Josse


Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyJeu 17 Déc à 1:10

OOOO le tricheur lol j'ai fait pareil sur mon commencal avec prépa amorto et fourche chez X1 je n'ai plus qu'à voir cela sur le terrain.

c'est vrai que c'est beautiful le Titane quand meme
mais que c'est chèreeeeeeeeee.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoworldcup.skyrock.com
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyJeu 17 Déc à 23:50

Josse a écrit:

c'est vrai que c'est beautiful le Titane quand meme
mais que c'est chèreeeeeeeeee.....

C'est vrai que c'est cher, mais je l'ai acheté en promo chez CRC à 150 EUR Razz
Le WE dernier, CRC faisait une ristourne supplémentaire de 10% sur tout ce qui était en stock. J'ai pas hésité longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Josse

Josse


Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyVen 18 Déc à 0:14

ah bah tu m'etonne je te comprends

j'ai fait préparé le dhx 5 et la 40 plus un ressort titane chez X1 racing super bon boulot j'en suis ravi. si tu cherche un bon préparateur fonce chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoworldcup.skyrock.com
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptySam 19 Déc à 20:16

Je viens de recevoir le ressort. C'est superbe !
Seule petite déception, il pèse 428 gr, soit 48 de plus que sur la doc Surprised .

Mon nouveau spad de DH Ressor10

Cela fait quand même 300 gr de gagné Very Happy .

Le ressort monté :

Mon nouveau spad de DH Marzoa10

C'est Booooôô, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Josse

Josse


Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyDim 20 Déc à 0:36

moi je dis zoooo beautifulllll
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoworldcup.skyrock.com
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyDim 20 Déc à 11:10

Quelques précisions pour ceux qui sont curieux et pour Bastien, qui est en train de paufiner le choix de ses composants pour son nouveau spad. Je suis fair-play, il faut bien que je laisse une chance à mes adversaires Laughing Laughing .

Le ressort que j'ai choisi est un compromis raisonnable poids/prix (surtout avec la promo que j'ai eu Razz ) acheté chez CRC : le fabricant est "Nuke Proof" (Angleterre).
Il existe des ressorts de plus grande qualité, mais évidemment bien plus chers : par exemple chez "Diverse Suspension Products" à importer des US. Regardez un peu la tête du ressort sur la page d'acceuil Cool
http://www.diverse-mfg.com/mtb/titaniummtbshockspring.html

Apparemment, ils ont 2 gammes de ressort :
- la gamme "Standard" qui ressemble exactement au mien de "Nuke Proof" : même longueur de 167 mm libre, même masse et prix voisin (attention il faut ajouter la TVA).
- la gamme "DSP performance" qui doit être sur mesure. Cette page est très interessante :
http://www.diverse-mfg.com/aboutdsptisprings.html

La différence est sur la qualité du titane : plus la qualité est élevée, plus les spires du ressort peuvent être écartées. Mon ammortisseur de 240 mm à 7 spires, celui qu'à monté Sam Péridy à Pra Loup n'avait que 5 spires Shocked pour la même longueur !

Allez au boulot pour les plus motivés Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
bouba

bouba


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyDim 20 Déc à 20:59

Ouaouuuuuuuuuu !

ça va sentir la sueur chez les masters 2 cette années, je vois qu'il y en as que sont en train de se monter des armes de guerre...et basien qui fait cela en cachette...
attention les gars, si vous me cherchez je vais mettre la machine a gagner du poids en route....et moi je blague pas, ca va être a coup de kilogrammes....
vous allez voir !

Bouba (qui part prendre l'apéro !)
Revenir en haut Aller en bas
Josse

Josse


Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Tilloy Lez Marchiennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyMar 22 Déc à 23:32

loool à coup de kilogrammes faites gaffe les gars moi j'irais à coup de tonnage affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoworldcup.skyrock.com
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptySam 26 Déc à 23:06

Je crois que la saison 2010 va être animée chez les Master 2 Razz

Grosse arsouille et gaaaazzzzz en perspective Laughing

Bonnes fêtes de fin d'année à tous Very Happy Very Happy Very Happy



Après ... il faudra é-li-mi-ner pour être au top de la forme en 2010 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 59

Bastien 59


Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyDim 17 Jan à 22:06

Voilà mon vélo pour 2010
Avec ce montage je suis à 18 ,7 kg
Je peux gagner 700 gr sur les pneus, 400 gr sur les chambres à air, 100 gr sur la potence et si je gagne au loto quelques grammes supplémentaires avec un ressort titane.

Je devrais rapidement atteindre 17,5 kg.



Mon nouveau spad de DH Cimg7210
Revenir en haut Aller en bas
dom




Nombre de messages : 493
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyDim 17 Jan à 22:16

t'as pu essayer un peu ? premiers aperçus?

pour les pneus ,j'ai 2 maxxis high roller super tacky 26*2.5 42A (tres peu servi)
vendu 19 euros pièce au lieu de 45
1.3kg le pneu
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 59

Bastien 59


Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyDim 17 Jan à 22:34

Non pas encore. La suspension arrière à l'air bien progessive.
Pour tes pneus ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyDim 17 Jan à 23:32

Bastien 59 a écrit:
Voilà mon vélo pour 2010 :
Avec ce montage je suis à 18.7 kg.
Je peux gagner 700 gr sur les pneus, 400 gr sur les chambres à air, 100 gr sur la potence et si je gagne au loto quelques grammes supplémentaires avec un ressort titane.

Je devrais rapidement atteindre 17,5 kg.


Pas mal ce spad : coté potence, ma Thomson X4 en 50 mm est très bien et légère. Tu la trouves assez facilement en promo sur Internet à 45 EUR.

Pour les chambres, celles que tu as pèsent un âne mort ? Pour la DH, ne descends pas à moins de 300 gr la chambre, sinon c'est pas vraiment costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 59

Bastien 59


Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyDim 17 Jan à 23:48

Pour les chambres j'ai des DH à plus 400 gr pièce. Je vais mettre des décathlon. Je gagne 200 gr par chambre
Pour les pneu WTB 2,5 à 1,7kg + Maxiss 2,7 à 1,4 kg
Je pensais prendre 2 michelins Hot 2,5 à 980 gr pièce. Ca me permettrait de gagner 1 ,5 kg pour un budget de 30 € (Michelin hot 2.5 à 10 € sur le net pour un profil identique au comp )
Revenir en haut Aller en bas
dom




Nombre de messages : 493
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyLun 18 Jan à 1:03

fais attention que tes pneus ne soient pas en tringle souple ni en simple ply,sinon c'est crevaison assurée
perso je prefere des pneus à1300 g en double ply et chambre à air decat plutot que pneu light en simple ply et chambre à air de DH car meme si le poids de l'ensemble est quif quif ,le simple ply est trop souple au niveau carcasse et meme une grosse chambre à air de dh finis par pincer
apres 2 crevaisons en 2 sortie sur le decat proto que j'ai ,j'ai dégagé le pneu simple ply à l'arriere pour un minion et une chambre à air decat et depuis je n'ai plus de problème

les Hot ont un profil ressemblant au comp mais legerement different mais n'ont surtout pas la meme gomme,c'est une gomme beaucoup plus dure et donc l'adherence n'a vraiment rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 59

Bastien 59


Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyLun 18 Jan à 1:40

Merci Dom pour l'info.
Je vais regarder quel est le meilleur compromis entre poids, performance et solidité pour pour les pneus car les grammes gagnés sur les masses en rotation sont primordiales.
Revenir en haut Aller en bas
dom




Nombre de messages : 493
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyLun 18 Jan à 22:03

tout à fait d'accord avec toi mais attention au trop light de ce coté la
pour ma part je roule avec des pneus de 1350g et chambre decat et je ne passerai jamais sur des pneus plus light au détriment du grip ,j'ai préferé avoir des roues costaud mais assez light ,elles pèsent 2.1 kg la paire car effectivement au niveau de la relance ,les masses importantes en rotation sont un frein à la perf
bon choix
a+
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeC

PhilippeC


Nombre de messages : 304
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH EmptyLun 18 Jan à 23:09

100% d'accord avec Dom et Bouba sur les pneus !
Astuce : quand le circuit n'est pas trop technique ou pentu, tu peux aussi prendre des tailles 2.2" ou 2.35", au lieu de 2.5" : tu peux gagner jusqu'à 100 gr par pneu selon les marques.

Pour les chambres Decath, il ne faut surtout pas prendre celles en promo par paquet de 2 et pas chère : c'est vraiment de la merde en enduro, alors en DH c'est même pas la peine Razz .

Pour moi, la meilleure solution pour gagner du poids, c'est le tubeless en DH : le gain de poids est radical et il n'y a aucun risque de perforation avec un pneu de DH. En plus les jantes sont plus costaud (Mavic).
Avec des Michelin Comp16 et Comp24, c'est parfait Very Happy . Dommage que la production de ces pneus soit arrété : mais j'ai fait un mini stock à la fin de l'été sur une des dernières promo sur Internet Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau spad de DH Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau spad de DH   Mon nouveau spad de DH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau spad de DH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici on cause matos, spad...
» Reglage du spad
» Achat d'un spad en perspective
» Nouveau [pat]
» Nouveau Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum des Kaskou's :: DH, Freeride-
Sauter vers: