- tchibi a écrit:
- ouki, j'avais posté sur plusieur forum puis j'ai opté pour une 888 sl ata (à air donc plutot légère pour une 888) de 2007 pour 500€ qui est un prix assez raisonable je trouve. Je la recois soit samedi soit la semaine prochaine (j'espère que ca sera samedi au moins je pourrais la réglé lors de l'entrainement héhé )
Juste quelques conseils pour les Marzo à air :
- Ces fourches demandent pas mal de rodage au début (c'est le prix à payer pour des joints au plus juste et donc des chambres d'air qui ne fuient pas). Le rodage de ma 66SL a pris 2 mois environ, avec une Maxi d'Andorre, une FreeRaid et une Méga (si, si
). En fait, elle est devenue onctueuse au mois de septembre.
- Le réglage des chambres d'air est plus simple sur les modèles 2007, mais l'erreur au début, c'est de mettre trop d'air positif. Il faut d'abord commencer par la pression d'air de fin de course (le "PAR") quasiment au maximum et diminuer plus tard si tu n'utilises pas toute la course.
- Un réglage de "PAR" élevé permet aussi de freiner un peu mieux la fourche à mi-course.
- Fais une vidange de l'huile au bout de 6 mois, puis tous les ans en début de saison (valable pour toutes les fourches). C'est très facile sur les Marzo.
NB: J'ai une 66SL de 2006 et une 66RC3 de 2008 à ressort.